• Un intrus !!!

    Un intrus !!!Jeudi soir, mes cocottes étant rentrées, je sors fermer le poulailler... Pouic-Pouic m'entendant arriver sort en catastrophe du poulailler...je me dis ça y est, elle va encore jouer un peu avec mes nerfs comme elle faisait parfois quand elle était toute seule...elle faisait un dernier tour d'enclos à son aise avant de rentrer se coucher.

    Eh bien pas du tout, elle se précipite vers un coin de l'enclos en montrant de son bec un truc bizarre...

    Un hérisson !!!

    Il faut dire que notre compost en abrite toute une tribu depuis pas mal de temps...un petit curieux s'est pris dans les mailles du filet de protection du poulailler.

    J'ai donc dû, protégée de gants, bien sûr, découper mon filet, pour le libérer.

    Mais en essayant de se libérer, il avait fait pas mal de noeuds et plusieurs mailles étaient entortillées dans ses picots. Une fois délivré du filet principal, j'ai donc coupé maille par maille à ras de sa peau pour le délivrer complètement avec une paire de ciseaux....si mes voisins m'ont observée, ils ont dû se demander si je faisais une nouvelle coupe à ce pauvre hérisson.

    Je l'ai redéposé dans l'herbe près du compost, encore tout sonné, il émettait des petits grognements (ou il ronflait, je ne sais pas trop)...le lendemain matin, il avait rejoint sa petite famille.

    Un intrus !!!

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:56

    Bonne soirée et gros becs de Toinette

    2
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:35
    3
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:14
    4
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 20:32
    5
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 22:40
    6
    Mardi 7 Mai 2019 à 15:00

    Vous devriez avoir droit à une médaille de sauveteur, de la part de la SPA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :