• Pétronille et Sidonie...

    Pétronille et Sidonie...Pétronille et Sidonie...La semaine passée, la Maman d'une amie de ma fille, en discutant de nos mésaventures avicoles, me propose d'alléger un peu son cheptel devenu trop important. On en discute avec mon cher et tendre...pourquoi pas ? Mais il faudrait étendre l'espace de pâturage...qu'à cela ne tienne, en 3 jours, l'enclos atteint les 20m².

    Nous voilà parties, ma fille et moi, chez son amie (à quelques centaines de mètres de la maison)...on peut choisir. Le coup de foudre pour une petite poule rousse à l'allure de mèmère (Pétronille) et pour une jeune poulette  bien vive et haute sur pattes (Sidonie).

    Les premiers jours ont été un peu houleux, Pouic-Pouic n'étant plus habituée à la compagnie de congénères mais tout est rentré dans l'ordre assez vite...

    Je leur mets 2 plats à distance pour leur repas, ça évite les frictions inutiles.

    Au bout de 2 jours, Pétronille pondait, preuve de sa bonne adaptation. Sidonie est encore un peu jeune mais taquine beaucoup ses aînées avant de piquer un sprint bien loin de leurs coups de bec...une vraie peste.

    Tout ce petit monde réjouit les enfants et nous comble d'oeufs...ça me donne des idées de recettes sympas à vous proposer prochainement...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :