• Petite recette de printemps

    SOUPE AUX ORTIES

    Aujourd'hui, Olivier a bêché notre modeste potager, l'occasion pour moi de récolter les feuilles d'orties encore jeunes pour en faire une délicieuse soupe....

    Je sais qu'il en existe un tas de recettes différentes mais voici la mienne, simple et rapide:

    - 3 gros oignons
    - 1 grand saladier de feuilles d'orties
    - 3 grosses pommes de terre
    - 1 grosse noix de beurre de ferme
    - 2 cubes de bouillon de légumes et 1 cube de bouillon de poule
    - 1,5l d'eau
    - sel, poivre

    1) faire tremper les feuilles d'orties dans de l'eau avec du gros sel
    (pour enlever lesAccueil bebêtes éventuelles)










    2) faire revenir les oignons coupés dans le beurre fondu (pas le laisser brunir)
    jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides Accueil










    3) ajouter les pommes de terre, les cubes de bouillon et l'eau,
    faire cuire Accueilpendant +- 20 minutes










    4) ajouter les feuilles d'orties et laisser cuire encore +- 15 minutes
     Accueil










    5) quand les feuilles sont ramollies, mixer et assaisonner en fonction des goûts

    Accueil









    6) c'est prêt !!!Accueil Bon appétit !!!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-Jeanne
    Vendredi 3 Février 2012 à 11:47

    Bonjour, cette soupe à l'air bien bonne. mais les orties en ce moment sont un peu sèches.. lol En tout cas les orties sont excellentes pour les cultures, repousser les pucerons non?

    Qu'en pensez vous?

    2
    Katelooli Profil de Katelooli
    Jeudi 23 Février 2012 à 16:00

    les orties ont plein de vertus, j'en fais aussi, un purin pour arroser mes fraisiers et faire fuir les pucerons ou pour motiver mes plants de tomates. Mon jardin en est plein dès le printemps donc c'est gratuit et plein de vitamines pour une soupe. Le printemps pointe lebout de son nez, je vais remettre quelques recettes et quelques photos. A très bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :